Des prestations sur-mesurePrestations sur-mesure
InscriptionInscription

Vous souhaitez bénéficier de nos services ++ ?

Contactez Stéphane Maladry au 06 21 19 66 33

ou par e-mail

stephane@agconseil02.fr

ACTUALITES

Aucune Actualité

Découvrez nos derniers témoignages partenaires

Gestion traçabilité

La conditionnalité des aides et le versement des primes qui en résultent, obligent chaque exploitation à une grande rigueur sur le respect de bons nombres de critères.

Ag'Conseil vous propose un accompagnement, en s'assurant auprès des organismes compétents, de la validité de ces informations.

Réalisation du Plan de Fumure Prévisionnel:
Prise en compte du potentiel de chaque culture, en fonction de chaque parcelle de l'exploitation, de la nature des sols, des reliquats azotés.
Il répond à une des obligations de la directive nitrate:

  • Mise en place de bandes enherbées
  • Taux de couverture des sols ( implantation de CIPAN)....

Tenue du Cahier d'Epandage:
Document à remplir au fur et à mesure des apports d'engrais azotés, il doit être en parfaite adéquation avec le Plan de Fumure Prévisionnel.

Tenue du Registre Parcellaire:
Obligatoire depuis plusieurs campagnes, il permet en cas de contrôle de vérifier la pertinence des interventions ( cibles, doses, stades....), ainsi que de s'assurer de l'homologation des produits, des délais avant récolte.
Une fiche par parcelle sera disponible et servira de lien entre l'exploitant et Ag'Conseil.

Le Document Unique:
Obligatoire depuis 2000 pour les exploitations qui emploient de la main d'oeuvre.
Prise en compte de chaque matériel, évaluation des risques encourus, définitions de pistes d'améliorations, délais pour la mise en place.
Ce document représente une véritable prise de conscience pour le chef d'exploitation et les salariés des risques que représentent l'utilisation de chaque matériel.

Le Dossier Pac:
Déclaration à réaliser avant le 15 Mai, permettant le versement des aides compensatoires. Ag'Conseil réalisera ou s'assurera de la pertinence de cette déclaration en s'appuyant si besoin est, sur les services compétents.