Des prestations sur-mesurePrestations sur-mesure
InscriptionInscription

Vous souhaitez bénéficier de nos services ++ ?

Contactez Stéphane Maladry au 06 21 19 66 33

ou par e-mail

stephane@agconseil02.fr

ACTUALITES

Aucune Actualité

Découvrez nos derniers témoignages partenaires

Gestion technique

Mise en place de l'assolement:

Prise en compte du secteur géographique, structure du sol, analyse des coûts de production tout en respectant la rotation passée et future.

Optimisation du choix des cultures:
Répartition des risques en fonction de la volatilité du marché, prise en compte de la demande et de l'offre des organismes stockeurs.

Analyse des résultats d'essais:
Avec pour but permanent d'affiner le coût de production, recherche de solution technique permettant d'appliquer une dose ajustée aux problématiques techniques.

Choix des variétés:
Ajustement du choix des variétés par culture en fonction du type de sol, mise en place d'une politique contractuelle avec les organismes stockeurs. Le choix devra permettre à l'exploitation de disposer des variétés les plus productives, les plus rustiques, en fonction des orientations techniques.

Raisonnement de la fumure azotée, fumure de fond ( P et K ):
Prise en compte du potentiel de chaque parcelle en ce qui concerne l'azote, mise en place de reliquats azotés afin d'optimiser au mieux la quantité d'azote à apporter.
Ajustement des besoins P et K en fonction des têtes d'assolement présentes sur l'exploitation, en lien avec les analyses de sol.

Mise en place de la stratégie technique:
Analyse technique par culture, écoute des propositions de chaque distributeur. Participation aux réunions techniques des organismes officiels.
Approche protection intégrée, raisonnée, sécuritaire, en prenant des objectifs et orientations de chaque exploitation.

Suivi technique des différentes cultures:
Depuis le semis jusqu'à la récolte, suivi régulier des parcelles permettant l'application la plus juste des produits tout au long de la végétation.
Ag'Conseil permettra à l'exploitation de répondre à tous les facteurs de la réglementation ( mélange, DAR, ZNT.....)